mercredi 23 mars 2016

Le gingembre : votre allié santé

Le gingembre, cette épice au look plutôt bizarre venue d'Inde, on la connaît tous de nom, sans savoir vraiment comment et pourquoi l'utiliser.
Et pourtant, elle ne vous veut que du bien !

Porquoi faire ?
Essentiellement connu pour lutter contre la nausée ou pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre est également un vrai booster d'immunité. En hiver, sa consommation renforce l'organisme contre les bactéries et les virus. Elle est anti biotique et anti bactériennne. Elle peut donc être utilisée en prévention ou une fois le mal arrivé.
Puissante, cette épice donne beaucoup d'énergie et réchauffe le corps tel le poivre. Elle est également un allié anti cancer.
En cuisine, le gingembre apporte à vos plats un petit peps exotique !

Comment ?
L'infusion reste la manière la plus simple et la plus rapide de l'utiliser. Il suffit d'éplucher une branche (environ 5 cm), puis la râper. Ensuite, on place le tout dans une boule à thé et on laisse infuser une quinzaine de minutes.
Pour les petits paresseux il existe également des thés et infusions à base de gingembre. On peut en trouver un peu partout ( à prendre bio de preference).
Attention neaénmoins, compte tenue de l'énergie qu'elle procure il est préférable d'en consommer jusqu en milieu d'après midi et pas après !
Une seule tasse par jour suffit.
Contres indications:
Les personnes souffrants de maux d'estomac ou d'un ulcère ne doivent pas en consommer. Pour les femmes enceintes il est également déconseiller ( demandez l'avis à votre médecin ),

!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire